Brame du cerf à Dyrehaven

Brame du cerf à Dyrehaven

 

C’est à l’occasion d’une discussion avec mon ami Julien au festival Reg’arts Nature, que l’idée nous est venue d’une virée photo à Dyrehaven pour le brame. Ce parc de 11 km2, situé dans la banlieue nord de Copenhague, abrite un importante population de cerfs de différentes espèces, qui évoluent librement au milieu des promeneurs, cyclistes et autre joggeurs, dans un décor alternant forêt et prairies, et parsemé de magnifiques chênes vieux de plusieurs siècles.

Sitôt dit, sitôt fait, nous réservons nos billets d’avion pour la fin septembre, ainsi que 3 nuits dans un B&B idéalement placé à quelques pas de l’entrée du parc (http://www.dyrehavensbedandbreakfast.dk/).

Nous avons pu passer 3 journées à admirer et photographier ces magnifiques animaux … une grande première pour moi qui n’avait jamais vu de cerfs !

Alors certes, l’ambiance n’était pas très « sauvage » et nous n’avons pas ressenti l’excitation de voir apparaitre un cerf au coin du bois après de longues heures d’attentes dans la nuit et le froid (les cerfs de Dyrehaven sont diurnes et loin d’être farouches), mais d’un strict point de vue photographique les conditions étaient idéales : la plus grande difficulté consistant à éviter d’inclure les vélos, poussettes ou T-shirts fluo de joggeurs dans les arrières plans.

Il n'y a pas de commentaires