Mardi 15 et Mercredi 16 juillet

Itinéraire 15 juillet

Pour notre avant dernier jour, après une nouvelle visite aux sites de Geysir et Gullfoss (que Karine n’avait pas vus), nous avions prévu une randonnée dans la zone géothermique de Hveragerði, encouragés par des prévisions météo plutôt bonnes. Malheureusement,  à notre arrivée sur place, il pleut des cordes, et nous abandonnons une nouvelle fois notre projet de randonnée, pour revenir à Reykjavik.

Itinéraire 16 juillet

Cette fois le voyage touche vraiment à sa fin, il ne nous reste plus qu’une matinée avant d’aller prendre l’avion du retour. Nous la passons au Blue Lagoon. Cette piscine à l’ambiance si particulière vaut le détour, mais son prix est tout à fait excessif au regard de la prestation (40 € par personne, soit 10 fois plus cher que la piscine « normale »  où nous nous étions baignés quelques jours plus tôt à Reykjavik !) .

Blue Lagoon (1)

Blue Lagoon (2)

A la sortie du Blue Lagoon, il ne nous reste plus qu’à rejoindre l’aéroport, rendre notre voiture de location, et nous envoler pour la France ….

Aéroport de Keflavik

… en pensant déjà à revenir !

Lundi 14 juillet

Ils sont 6 commentaires

  1. pauline

    Merci pour ce superbe reportage !! Évidemment j’ai une grosse envie d’y aller… j’ai été très surprise par les paysages variés !! et autant de glace , tes photos sont magnifiques … j’ai plusieurs coups de cœur , les premières cascades, les maisons colorées , les différentes photos glace et sable, et les glaciers … bref quasiment tout!!!
    félicitations !!!!

  2. Francine

    Merci Ludo pour ce trés beau voyage par procuration ! c est un début..:)
    J aime beaucoup l apaisement qui se degage de ces paysages , meme agités ou brumeux ou sans soleil , un autre temps un autre espace . Et bien sur cela me donne encore plus envie
    Felicitation pour ces superbes photos et merci de nous faire ainsi voyager au sec …

  3. Gérard

    Très bon récit de voyage avec de beaux clichés, j’ai eu beaucoup de plaisir à tourner les pages de ce livre.
    Un regret, pour toi et les autres ainsi que pour ta famille, c’est le manque d’un beau soleil. Il faut dire qu’en Islande c’est pas gagné d’avance.

    • Ludo

      Merci Gérard. En même temps, un ciel chargé est souvent photographiquement plus intéressant qu’un grand ciel bleu … même si c’est moins agréable de se promener sous la pluie qu’au soleil !


Publier un nouveau commentaire