Bivouac sur le plateau d’Emparis

Cette sortie fut l’occasion, accompagné de mon camarade Raphaël et de ma fille Elodie, de retourner au plateau d’Emparis, où j’avais fait mon premier bivouac en 2011.

Le samedi midi, c’est par un temps plutôt frais que nous posons la voiture au refuge des Mouterres, nous sommes encore au milieu des nuages. Après un bon repas au refuge (le gratin de ravioles au St Marcellin, y a que ça de vrai !), nous prenons le chemin du Lac noir. Une heure trente et 250 mètres de dénivelé plus loin, nous atteignons notre but et plantons la tente. Les nuages, qui nous avaient faussé compagnie en début d’après midi, reviennent rapidement se rappeler à notre souvenir. Nous avons juste le temps de faire quelques photos avant que le magnifique panorama sur la Meije et le Râteau ne disparaisse.

La Meije dans les nuages

Heureusement, le lendemain matin, nous sortons de la tente pour découvrir que l’herbe est couverte de givre (la nuit a été froide …), et surtout que le beau temps est au rendez-vous pour admirer le lever du soleil !

Dernière étoiles

Lever de soleil sur le plateau d'Emparis

Lever de soleil sur le plateau d'Emparis

Lever de soleil sur le plateau d'Emparis

Après un petit déjeuner bien mérité, nous terminons cette sortie par une visite à la colonie de marmottes résidant sur les bords du lac, dont certaines se laisseront tirer le portrait, pour notre plus grand plaisir.

Marmotte

Il n'y a pas de commentaires