Mercredi 22 juillet

J6


Après un journée un peu en demi teinte à Killarney, en route pour le fameux « Ring of Kerry », autre péninsule réputée pour ses magnifiques payages. Notre première étape sera Caherdaniel, et le parc de la Derrynane House. Un parc national qui s’étend sur environ 2 km de plage : plage de sable blanc bien sûr, mais également dunes sur lesquelles poussent herbes et fleurs. Une promenade très agréable le long de la plage nous mènera à Abbey Island, petite île accessible à pied à marée basse, sur laquelle trône l’abbaye d’Aghamore. L’abbaye est en ruine, mais ses abords sont, encore aujourd’hui, utilisés comme cimetière.

Derrynane Abbey

Derrynane Abbey

Après une halte dans ce petit havre de paix, nous rebroussons chemin en passant cette fois par les dunes

Dunes de Derrynane Beach

Dunes de Derrynane Beach

Prochaine étape, le petit village de Waterville, où nous arrêtons pour déjeuner, et faisons ensuite une promenade digestive le long de la plage, jusqu’à l’embouchure de la rivière Inny.

Nous quittons ensuite le Ring of Kerry pour le Skellig Ring : après une tentative de pause avortée sur la plage de Ballinskellig (parking trop petit complet), les routes se rétrécissent encore, se font moins fréquentées, et les paysages deviennent magnifiques. La mer, qui n’était paradoxalement pas souvent visible lors de nos parcours sur les précédentes péninsules, devient omniprésente, et chaque virage, chaque col dévoile de nouveaux points de vues somptueux. Une pause gourmande à la Skelligs Chocolate Factory, quelques lacets supplémentaires, et nous découvrons du haut d’un col notre destination du soir, l’île de Valentia : le panorama est à couper le souffle.

Vue sur Valentia Island depuis le Skellig Ring

Vue sur Valentia Island depuis le Skellig Ring

Nous rejoignons notre B&B du soir, situé sur le port de Knightstown, petit port tranquille à l’extrémité Est de Valentia Island, et dégustons une succulente pizza dans un agréable restaurant du village.

Après le dîner, je reprends la voiture et profite des dernières lueurs du jour pour photographier le phare local.

Phare de Valentia Island

Phare de Valentia Island

Il n'y a pas de commentaires