Vendredi 24 juillet

J8


Une journée consacrée à la péninsule de Dingle, que nous commençons par une sortie en mer à la rencontre de la célébrité locale, Fungie, un dauphin solitaire qui a élu domicile dans la baie de Dingle depuis 1983, et autour duquel s’est développée toute une activité touristique. La sortie sera l’occasion d’apercevoir la star à plusieurs reprises, mais aussi d’observer le ballet des fous de bassan en train de pêcher, alternant vol et plongeons.

De retour à terre, nous entamons un tour de la péninsule : le temps extrêmement changeant (nous sommes passés plusieurs fois, en 60 km, du ciel bleu aux averses) ne nous laissera pas le loisir de nous promener, mais nous aurons l’occasion d’admirer quelques jolis paysages.

Dunquin, Dingle Peninsula

Dunquin, Dingle Peninsula

Duncan Bay, Dingle Peninsula

Duncan Bay, Dingle Peninsula

Mais la péninsule contient aussi quelques vestiges intéressants, en particulier l’oratoire de Gallarus, petite chapelle en pierre datant du 10è siècle. Le chemin menant au site est l’occasion de photographier le fuschia, joli arbuste à fleurs rouges présent sur toute l’île.

Gallarus Oratory

Gallarus Oratory

Fuschia

Fuschia

 

Notre journée bien remplie se terminera par une randonnée à cheval sur les crêtes de Dingle (une occasion d’admirer la baie vue d’en haut), et un dîner au même restaurant que la veille.

Il n'y a pas de commentaires