Ce dimanche, nous attaquons notre seconde péninsule, le Ring of Beara. Avant d’y pénétrer, la ville de Glengarriff nous permet une excursion sur Garnish Island, qui abrite de superbes jardins à l’italienne. Pendant que nous attendons le bateau, un héron vient nous tenir compagnie, à quelques pas de l’embarcadère.
Pendant la courte traversée, nous avons le bonheur d’observer quelques phoques prenant le soleil sur les îlots rocheux de la baie, et d’autres en train de nager.
Après une promenade dans les jardins, et un pique nique au soleil, sur un rocher face à la mer, nous quittons Garnish Island et reprenons notre voiture à Glengarriff, pour rejoindre notre étape du soir, un B&B à Eyeries. Pour y arriver, nous empruntons une route de montagne étroite, qui nous amène au Healy Pass, un col qui nous permet d’admirer la vue sur la côte Nord de la péninsule, et le Glanmore Lake en contrebas.
A notre arrivée à Eyeries, petit village perdu, nous avons la surprise de le trouver envahi de voiture, garées le long des routes et dans les champs, et jusque devant notre B&B ! Notre hôtesse du jour nous fournit rapidement l’explication : nous sommes tombés en plein Family Festival, une fête de village sans prétention, qui nous donnera l’occasion de terminer la journée en mangeant des nouilles Thai à un stand du festival, en assistant à une démonstration de danse Irlandaise par l’école locale, et en écoutant des musiciens de rue, une bière à la main ….
Au coucher du soleil, pas de couleurs rosées à cause du plafond nuageux, mais notre B&B faisant face à la mer, je tente quelques photos « graphiques », en composant avec les îles et les nombreux nuages …