Le matin du 26 juin, notre dernier jour au camping de Höfn, le temps est toujours au beau. Nous décidons de laisser provisoirement de côté la « chasse » aux renards, et d’aller photographier l’immense cascade que nous avions vue lors de notre arrivée vers Höfn, au bord du chemin qui descendait du col. L’occasion d’une belle balade vers cette cascade majestueuse … et d’un repos bien agréable sur sa rive, endroit propice à la méditation …
Mais bien entendu, l’appel du renard est le plus fort, et de retour au camping nous nous remettons en chasse le long de la plage. Nous croisons bien un renard, mais il est en pleine recherche de nourriture, et peu disposé à se laisser photographier.
Nous restons un peu sur la plage en espérant revoir l’animal, en vain. C’est en retournant au camping que nous nous rendons compte qu’il s’est en fait endormi pour une sieste au bord du chemin ! Nous nous installons alors non loin de là, et attendons patiemment son réveil, qui nous permet de réaliser encore quelques belles images.
Le même scénario se reproduira deux heures plus tard, lorsque nous reprenons le chemin pour aller photographier le « coucher » de soleil : un renard endormi, qui se réveille et nous offre une belle émotion !
Pour terminer la journée, nous reprenons la côte Nord Ouest pour trouver un joli point de vue pour photographier le « coucher » du soleil, ou plutôt le soleil de minuit puisqu’à cette époque de l’année et à cette distance du cercle polaire, le soleil ne se couche quasiment pas.
A notre retour, nous croiserons une dernière fois maître renard, mais pas de photos correctes à se mettre sous la dent pour cette dernière rencontre.