Vendredi 4 juillet

Itinéraire

Avant de quitter définitivement Svinafell, nous profitons d’une météo clémente pour faire une belle randonnées dans le parc national de Skaftafell. Trois heures de ballade (pause photo comprises) sous un ciel alternant bleu et gris (mais sans pluie) qui nous mèneront tout d’abord vers le point de vue de Sjónarnípa, un superbe promontoire sur le Skaftafellsjökull …

Point de vue Sjónarnípa

… puis vers la belle chute de Svartifoss, encadrée d’orgues basaltiques. Dommage qu’elle soit si fréquentée, il a fallu jouer des coudes pour prendre la photo, et se contorsionner pour éviter d’avoir des touristes dans le champ 🙁

Svartifoss (1)

Svartifoss (2)

Une fois la promenade terminée, nous repassons par Svinafellsárlón, pour profiter de conditions photographiques bien meilleures que celles de l’avant veille.

Svinafellsárlón (1)

Svinafellsárlón (2)

Svinafellsárlón (3)

Nous retournons ensuite une dernière fois au camping de Svinafell pour déjeuner et plier les tentes, et reprenons la route vers Kirkjubæjarklaustur, où nous nous installons pour la nuit, avant d’aller explorer le canyon de Fjaðrárgljúfur à quelques kilomètres de là.

Fjaðrárgljúfur (1)

Fjaðrárgljúfur (2)

Fjaðrárgljúfur (3)

Fjaðrárgljúfur (4)

Sur la route du retour vers Kirkjubæjarklaustur, la beauté du ciel nous incite à sortir une dernière fois les appareils photos.

Route 1 entre Fjaðrárgljúfur et Kirkjubæjarklaustur

Jeudi 3 juillet                                                                                         Samedi 5 juillet

Il n'y a pas de commentaires