Vendredi 28 juillet
Je me réveille avec un petit pincement au cœur, sachant que cette journée sera la dernière. Au vu de la distance qui me reste à parcourir jusqu’à Tignes, il s’agit d’ailleurs plutôt d’une demi journée.
Pour cette dernière étape, on quitte définitivement la haute et moyenne montagne, pour une ballade entre forêts et prairies, en passant dans plusieurs charmants petits hameaux de maison en pierres, pour la plupart encore entretenus et habités (le Monal, Nantcruet, le Villaret des Brévières).
Au détour du chemin descendant vers les Brévières, je découvre une vue sur Tignes, ses immeubles et son barrage … je suis partagé entre le plaisir de toucher au but, et la tristesse devant tout ce béton qui défigure la montagne …
Puis c’est l’arrivée aux Brévières (1560m) : le retour à la civilisation est violent, et je manque de perdre un œil … heureusement que j’avais gardé mes lunettes de soleil 😅.
Il me reste une dernière grimpette pour rejoindre Tignes les Boisses (1800m), mon terminus. Comme il est encore tôt, je m’accorde une petite pause au seul bar ouvert des Brévières.
La dernière montée, bien que raide, est en sous bois et à la fraiche, elle ne me pose aucun problème. J’arrive donc vers midi à ma destination.
Je passerai l’après midi et la nuit à Tignes chez un ami, avant de rentrer à la maison le lendemain matin, commençant déjà à réfléchir à ma prochaine randonnée itinérante : pourquoi pas la HRP (Haute Randonnée Pyrénéenne) ?
A suivre l’été prochain ….