Dimanche 6 juillet

Itinéraire

Nous avons la surprise, contre toute attente, de nous réveiller sous le soleil ! Nous décidons donc de prolonger notre séjour au Landmanalaugar et d’aller gravir une autre montagne, la Brennisteisalda, qui doit ses couleurs rouges à la proximité de phénomènes géothermiques.

Nous repassons par des chemins arpentés la veille, mais dans une ambiance qui a changé du tout au tout.

Brennisteisalda (1)

Les champs de lave et la Brennisteisalda ont perdu l’aspect inquiétant qu’ils avaient sous les nuages ….

Brennisteisalda (2)

…. et les paysages que nous pouvons admirer du sommet sont magnifiés par la lumière, transformant les photos en véritables peintures !

Landmanalaugar (4)

Landmanalaugar (5)

Landmanalaugar (6)

Landmanalaugar (6)

A l’issue de cette superbe randonnée, nous terminons par un bain dans les sources chaudes naturelles présentes à deux pas du camping …. toujours sous le soleil.

Sources chaudes du Landmanalaugar

Nous reprenons ensuite la F208 vers le nord, avant de rejoindre la route goudronnée qui nous mènera au camping de Geysir, notre étape du soir.

Sur le chemin, nous faisons un petit détour, qui, au bout d’une dizaine de kilomètres de piste cahoteuse, nous amène à la cascade de Háifoss, que nous photographions, ainsi que ses deux « petites soeurs ».

Háifoss (1)

Háifoss (2)

Un  ultime arrêt pour tirer le portrait de Hjálparfoss clôturera cette journée riche en émotions.

Hjálparfoss

Nous nous couchons, impatients à l’idée du programme qui nous attend le lendemain, et ravis que la météo prévoie une nouvelle fois du soleil.

Samedi 5 juillet                                                                                        Lundi 7 juillet

Il n'y a pas de commentaires