Jeudi 10 juillet

Pour la première journée de cette seconde partie de séjour, nous avions prévu une randonnée sur la zone géothermique de Krisuvik, qui devait nous permettre d’atteindre un point de vue surplombant les solfatares de Seltun, et le Graenvatn, joli lac turquoise. Malheureusement, compte tenu des conditions météo au bord du lac …

Graenvatn

… nous abandonnons cette idée, et nous contentons d’un bref tour du site de Seltun.

Seltun

Déception supplémentaire : la petite église de Krisuvikurkirkja, dont les guides vantaient la beauté, est introuvable. Malgré un panneau détaillant l’histoire du bâtiment sur le parking, et des poteaux indicateurs, pas de traces de l’église. Nous aurons l’explication de ce mystère après notre retour en France : l’église a été incendiée par des vandales la nuit du jour de l’an 2010. Ca nous apprendra à partir avec des guides trop anciens !

Nous prenons ensuite la route vers l’hôtel Eldborg, notre étape du soir, le long d’une route côtière.

Baie de Borganes

Arrivés à l’hôtel, le ciel est toujours aussi bas, la pluie nous dissuade d’effectuer la randonnée jusqu’au cratère du volcan Eldborg tout proche, et nous nous consolons par une baignade dans la piscine de l’hôtel (plaisir de se baigner en plein air dans une eau à 30°, alors qu’il pleut au dessus de nos têtes  …) et un bon repas de poisson.

Mercredi 9 juillet                                                                         Vendredi 11 juillet

Il n'y a pas de commentaires