Mercredi 9 juillet

Itinéraire

Dernière journée en Islande pour mes trois compagnons de route. Leur avion décollant dans l’après midi, nous passons la matinée à flâner dans Reykjavik. Compte tenu de la taille de la ville, en deux heures nous avons le temps de sillonner une bonne partie du centre …

Reykjavik (1)

Reykjavik (2)

… et d’apprécier l’humour des islandais, qui ne manquent pas d’imagination pour nommer leurs bars et cafés : entre autre exemples marquants, le Lebowski Bar et le Chuck Norris Gril !

Reykjavik (3)

Nous poussons également jusqu’au front de mer, où se trouvent le Harpa, salle de concert ultra moderne dont le motif des plafonds rappelle les orgues basaltiques …

Plafond, Harpa, Reykjavik

…. et le « Sun Craft », célèbre sculpture épurée en forme de drakkar.

Sun Craft, Reykjavik (1)

Sun Craft, Reykjavik (2)

Il est maintenant temps de rejoindre l’aéroport. Après avoir troqué le 4×4 des dix premiers jours pour une voiture « de ville », et avoir pris un dernier pique nique dans le hall, je laisse mes comparses reprendre le chemin de la France et vais m’installer dans ma chambre d’hôtel.

Karine n’arrivant que tard dans le soirée, je pensais profiter de l’après midi pour visiter la péninsule de Reykjanes, mais compte tenu de la météo (plafond nuageux excessivement bas, et pluie ….), je ne quitterai finalement pas l’hôtel, profitant du temps à ma disposition pour écrire quelques mails, me reposer …. et faire sécher l’ensemble de mes affaires de camping !

L’avion de Karine arrive comme prévu vers une heure du matin, marquant le début de la seconde partie du séjour : hébergement en dur et repas du soir au restaurant, un changement plutôt sympathique après dix jours de camping !

Mardi 8 juillet                                                                                         Jeudi 10 juillet

Il n'y a pas de commentaires