Vendredi 11 juillet

Itinéraire

A notre réveil, avant de quitter l’hôtel Eldborg pour Hellnar, nous profitons une dernière fois de la vue sur le volcan du même nom, dont le cratère semble minuscule au regard des montagnes sur lesquelles il se découpe.

Eldborg

Nous commençons notre périple de la journée en nous engageant sur une piste en direction des sources de Raudamelsolkelda. Nous profitons de quelques jolis points de vue, mais décidons de rebrousser chemin avant d’arriver au but, inquiets de la capacité de notre petite voiture à supporter l’état de la piste, de plus en plus cahoteuse.

Vers Raudamelsolkelda

La route 54, qui longe la péninsule de Snaefellness par le sud, offre de nombreux points d’intérêts : petites églises, plages, canyon, … les prétextes à un arrêt photo ne manquent pas.

Eglise de Miklaholt (1)

Eglise de Miklaholt (2)

Phoques, plage d’Ytri-Tunga (1)

Phoques, plage d’Ytri-Tunga (2)

Phoques, plage d’Ytri-Tunga (3)

Quelques kilomètres avant Hellnar, un immense champ de lave apparait sur notre gauche, entre mer et montagne. Perdue au milieu de ce paysage désolé, le village de Budir et son église noire, très photogénique.

Budir (1)

Budir (2)

Nous arrivons à Hellnar en début d’après midi, sous des trombes d’eau. Nous nous installons à l’hôtel, en espérant que l’averse sera de courte durée. Elle durera quand même plus de deux heures, mais nous laissera suffisamment de temps pour une promenade sur les falaises du petit village côtier d’Arnarstapi, où nichent de nombreux oiseaux de mer.

Arche de Gatklettur, Arnarstapi

Sterne arctique, Arnarstapi

Mouette tridactyle, Arnarstapi

Jeudi 10 juillet                                                                                   Samedi 12 juillet

Il n'y a pas de commentaires