Itinéraire
La fin du voyage approche pour mes trois comparses, dont l’avion décolle le lendemain après midi. Avant de repartir en direction de Reykjavik, nous nous dirigeons une dernière fois vers le Nord, vers le site géothermique de Hveravellir. Arrivé sur place, la déception est au rendez-vous : le site est tout petit, et n’offre pas beaucoup d’intérêt après ce que nous avons déjà vu.
Si quelques moutons et une charmante petite maison nous permettent de ne pas rentrer bredouilles photographiquement parlant ….
… nous repartons sans tarder vers le Sud.
La conduite sur la route 35 est toujours aussi fatigante, mais les fortes pluies de la veille nous permettent de nous prendre pendant quelques instants pour des concurrents du Camel Trophy 😉
Après avoir rejoint la route (et lavé la voiture ….), nous repartons en direction de Reykjavik. Nous avions prévu de dormir au camping de Þingvellir, mais compte tenu du mauvais temps en arrivant sur place, nous décidons finalement de pousser jusqu’au camping de Reykjavik, afin de pouvoir profiter de quelques heures de ballade dans la capitale avant le retour à l’aéroport.
Lundi 7 juillet Mercredi 9 juillet